Les ondulations sont les fluctuations (mesurées en dB) dans la bande pass. Les filtres elliptiques et basés sur le Chebyshev ont une ondulation constante dans leurs bandes de passes. Tandis que les filtres dérivés de Bessel et Butterworth n'ont pas d'ondulation dans leurs réponses de la bande passante.
- Que fait Passband Ripple?
- Qu'est-ce qu'une ondulation de bande passante acceptable?
- Qu'entendez-vous par groupe de passes?
- Qu'est-ce que la bande passante et la bande d'arrêt?
Que fait Passband Ripple?
Dans de nombreuses applications, vous pouvez permettre au gain dans la bande passante de varier légèrement de l'unité. Cette variation de la bande passante est l'ondulation de la bande passante, ou la différence entre le gain réel et le gain d'unité souhaité.
Qu'est-ce qu'une ondulation de bande passante acceptable?
Une ondulation de 0.5% est un choix souvent bon pour les filtres numériques. Cela correspond à la précision et à la précision typiques de l'électronique analogique que le signal a traversé. Les filtres Chebyshev discutés dans ce chapitre sont appelés filtres de type 1, ce qui signifie que l'ondulation n'est autorisée que dans la bande passante.
Qu'entendez-vous par groupe de passes?
Une bande passante est la gamme de fréquences ou de longueurs d'onde qui peuvent passer à travers un filtre. Par exemple, un récepteur radio contient un filtre passe-bande pour sélectionner la fréquence du signal radio souhaité de toutes les ondes radio ramassées par son antenne.
Qu'est-ce que la bande passante et la bande d'arrêt?
Q: Quelle est la bande passante et la bande d'arrêt? A: Passband est la bande des fréquences du signal d'entrée qui passe par le filtre avec une atténuation de moins de 3 dB atténuation, tandis que la bande d'arrêt est une bande de fréquences du signal d'entrée qui sont bloquées ou plus fortement atténuées par le filtre.