- Quelle est la matrice de phase dans l'IRM?
- Ce qui détermine la matrice dans l'IRM?
- Qu'est-ce que la matrice dans l'imagerie?
- Qu'est-ce que le codage de phase et le codage de fréquence dans l'IRM?
Quelle est la matrice de phase dans l'IRM?
La taille de la matrice est le nombre d'étapes de codage de fréquence, dans une direction; et le nombre d'étapes de codage de phase, dans l'autre sens du plan de l'image. En supposant que tout le reste est constant, l'augmentation du nombre d'encodages de fréquence ou le nombre d'étapes de phase entraîne une résolution améliorée.
Ce qui détermine la matrice dans l'IRM?
Ceci est déterminé par le gradient de codage de phase et de fréquence. Le gradient d'encodage de fréquence contrôlera la taille de notre champ de vision et le gradient de codage de phase déterminera notre matrice d'image.
Qu'est-ce que la matrice dans l'imagerie?
Matrice. Une matrice est une disposition carrée des nombres dans les colonnes et les lignes, et en imagerie numérique, les nombres correspondent à des valeurs de pixels discrètes. Chaque boîte dans la matrice correspond également à un emplacement spécifique dans l'image et correspond à une zone spécifique du tissu du patient.
Qu'est-ce que le codage de phase et le codage de fréquence dans l'IRM?
Le gradient de codage de phase (GPE) intervient pour une période limitée. Bien qu'il soit appliqué, il modifie les fréquences de résonance de spin, induisant le déphasage, qui persiste après l'interruption du gradient. Il en résulte tous les protons qui précèdent dans la même fréquence mais dans différentes phases.