- Qu'est-ce que l'interpolation constante par morceaux?
- Qu'est-ce que le polynôme par morceaux?
- Quelle est la forme la plus courante d'interpolation polynomiale par morceaux?
- Quelles sont les deux méthodes d'interpolation?
Qu'est-ce que l'interpolation constante par morceaux?
Interpolation constante par morceaux
La méthode d'interpolation la plus simple consiste à localiser la valeur de données la plus proche et à attribuer la même valeur.
Qu'est-ce que le polynôme par morceaux?
6.1 polynômes par morceaux
Un polynôme par morceaux de l'ordre K avec une séquence de rupture ξ (nécessairement strictement augmente) est, par définition, toute fonction f qui, sur chacun des intervalles à moitié ouverts [ξJ ‥ ξJ+1), est d'accord avec un certain polynôme de degré < k. Le terme «commande» utilisé ici n'est pas standard mais pratique.
Quelle est la forme la plus courante d'interpolation polynomiale par morceaux?
3.2 interpolation linéaire
L'interpolation linéaire par morceaux [21] est de loin la technique d'interpolation la plus populaire qui trouve une application numérique dans le traitement du signal et de l'image en raison de ses performances plus rapides.
Quelles sont les deux méthodes d'interpolation?
Ce sont: Méthode d'interpolation linéaire - Cette méthode applique un polynôme linéaire distinct entre chaque paire de points de données pour les courbes, ou dans les ensembles de trois points pour les surfaces. Méthode voisine la plus proche - Cette méthode insère la valeur d'un point interpolé vers la valeur du point de données le plus adjacent.