- Ce que l'on entend par interférence de ligne électrique?
- Ce qui provoque une interférence de ligne électrique?
- Comment corriger l'interférence Powerline sur ECG?
- Quelles sont certaines sources d'interférence pour les signaux ECG?
- Qui est le meilleur filtre pour éliminer les interférences de ligne électrique dans le signal ECG?
- Quelles sont les principales causes de 50 ou 60 Hz pour l'ECG?
Ce que l'on entend par interférence de ligne électrique?
Les interférences en ligne de puissance (PLI) et l'errance de base (BW) sont les principaux éléments de bruit, présents dans les signaux de l'électrocardiogramme (ECG) [1, 2]. Les artefacts BW sont introduits par respiration. Ceux-ci sont de très basse fréquence et se produisent principalement entre [0; 0.7] Hz [2].
Ce qui provoque une interférence de ligne électrique?
La cause du bruit de la ligne électrique
Les coupables typiques incluent un espacement matériel insuffisant et inadéquat tel qu'un espace entre un fil de terre et un aliment de base.
Comment corriger l'interférence Powerline sur ECG?
Baseline Wander est un bruit à basse fréquence d'environ 0.5 à 0.6 Hz. Pour le retirer, un filtre passe-haut de la fréquence de coupure 0.5 à 0.6 Hz peuvent être utilisés. L'interférence Powerline (bruit de 50 ou 60 Hz de l'alimentation du secteur) peut être supprimée en utilisant un filtre encoche de 50 ou 60 Hz la fréquence de coupure.
Quelles sont certaines sources d'interférence pour les signaux ECG?
Les signaux ECG sont enregistrés de l'ordre de 1 mV en amplitude et sont souvent sensibles au bruit, aux interférences et aux différents artefacts. Les différentes sources d'interférence sont les interférences de lignes électriques, l'errance de base, le bruit musculaire, les artefacts de mouvement et les interférences radiofréquences, etc. (Levnov et al.
Qui est le meilleur filtre pour éliminer les interférences de ligne électrique dans le signal ECG?
Un filtre en crouche de 60 Hz peut être utilisé en supprimant l'interférence de la ligne électrique.
Quelles sont les principales causes de 50 ou 60 Hz pour l'ECG?
La cause la plus fréquente d'interférence de 50 Hz est l'électrode déconnectée résultant en un signal dérangeant très fort, et a donc besoin d'une action rapide. L'interférence électromagnétique des lignes électriques entraîne également des tracés de mauvaise qualité.