La région de convergence (ROC) est définie comme l'ensemble des points dans le plan S pour lequel la transformée de Laplace d'une fonction x (t) converge. En d'autres termes, la gamme de re (s) (i.e.,σ) pour lequel la fonction x (s) converge est appelée la région de convergence.
- Quelle est la région de la convergence?
- Comment trouvez-vous la région de convergence à Laplace?
- Qu'est-ce que ROC et sa signification?
- Quelle est la région de convergence ROC en z-transform?
Quelle est la région de la convergence?
La région de convergence est la zone du pole / zéro tracé de la fonction de transfert dans laquelle la fonction existe. Aux fins de la conception de filtre utile, nous préférons travailler avec des fonctions rationnelles, qui peuvent être décrites par deux polynômes, un pour déterminer les pôles et les zéros, respectivement.
Comment trouvez-vous la région de convergence à Laplace?
Peut-être que la meilleure façon de regarder la région de la convergence est de le voir dans le plan S. Ce que nous observons, c'est que pour un seul poteau, la région de convergence se trouve à droite pour les signaux causaux et à gauche pour les signaux anti-causaux.
Qu'est-ce que ROC et sa signification?
Signification du ROC: ROC donne une idée des valeurs de Z pour lesquelles Z-Transform peut être calculée. ROC peut être utilisé pour déterminer la causalité du système. ROC peut être utilisé pour déterminer la stabilité du système.
Quelle est la région de convergence ROC en z-transform?
L'ensemble de points dans le plan z pour lequel la transform Z d'une séquence de temps discret x (n), i.e., X (z) converge est appelé la région de convergence (ROC) de x (z).