Région de convergence. La région de convergence (ROC) est l'ensemble des points dans le plan complexe pour lequel la sommation de transformation Z converge.
- Qu'est-ce que ROC et ses propriétés?
- Quelle est l'importance du ROC de Z-Transform?
- Qu'est-ce que ROC de Z-Transform MCQ?
- Qu'entend-on par roc dans la transformée de Laplace?
Qu'est-ce que ROC et ses propriétés?
Propriétés du roc de la transformation de Laplace
ROC contient des lignes de bande parallèles à l'axe JΩ dans le plan S. Si x (t) fait absolument partie intégrante et qu'il est d'une durée finie, alors ROC est un plan S de l'ensemble. Si x (t) est une séquence à droite, alors roc: re s > σo. Si x (t) est une séquence à gauche, alors roc: re s < σo.
Quelle est l'importance du ROC de Z-Transform?
Signification du ROC: ROC donne une idée des valeurs de Z pour lesquelles Z-Transform peut être calculée. ROC peut être utilisé pour déterminer la causalité du système. ROC peut être utilisé pour déterminer la stabilité du système.
Qu'est-ce que ROC de Z-Transform MCQ?
Z Transforment Question 4 Solution détaillée
ROC (région de convergence) définit l'ensemble de toutes les valeurs de z pour lesquelles x (z) atteint une valeur finie. Roc est l'ensemble des valeurs de z pour laquelle la séquence x (n) z-n est absolument sommable, c'est-à-dire., ∑ n = - ∞ ∞
Qu'entend-on par roc dans la transformée de Laplace?
La région de convergence (ROC) est définie comme l'ensemble des points dans le plan S pour lequel la transformée de Laplace d'une fonction x (t) converge. En d'autres termes, la gamme de re (s) (i.e.,σ) pour lequel la fonction x (s) converge est appelée la région de convergence.