Décembre 2022. Dans la théorie du contrôle et la théorie de la stabilité, l'analyse du locus racine est une méthode graphique pour examiner comment les racines d'un système changent avec la variation d'un certain paramètre système, généralement un gain dans un système de rétroaction.
- Qu'est-ce que le locus racine et pourquoi est-il utile?
- Quelles sont les applications du locus racine?
- Comment le locus racine est utile pour la conception du système de contrôle?
- Quelles sont les deux conditions d'un locus racine?
Qu'est-ce que le locus racine et pourquoi est-il utile?
La méthode de locus racine nous permet de déterminer les traces des pôles dans le plan S comme n'importe quel coefficient du système en boucle fermée (par exemple le gain du contrôleur) est varié.
Quelles sont les applications du locus racine?
La technique du tracé de locus racine peut être appliquée pour déterminer la réponse dynamique du système. Cette méthode s'associe à la réponse transitoire du système et est particulièrement utile dans l'étude des caractéristiques de stabilité du système.
Comment le locus racine est utile pour la conception du système de contrôle?
La conception du locus racine est une technique de conception de système de contrôle commune dans laquelle vous modifiez le gain, les poteaux et les zéros compensateurs dans le diagramme de locus racine. La technique de locus racine consiste à tracer les trajectoires de poteau en boucle fermée dans le plan complexe car k varie.
Quelles sont les deux conditions d'un locus racine?
État d'angle et condition d'ampleur
Les points sur les branches de locus racine satisfont la condition d'angle. Ainsi, la condition d'angle est utilisée pour savoir si le point existe sur la branche de locus racine ou non. Nous pouvons trouver la valeur de K pour les points sur les branches de locus racine en utilisant la condition de magnitude.