- Qu'entend-on par taux d'échantillonnage?
- Qu'est-ce qu'un bon taux d'échantillonnage?
- Est un taux d'échantillonnage plus élevé?
- Qu'est-ce que le taux d'échantillonnage de 48 kHz?
Qu'entend-on par taux d'échantillonnage?
Le taux d'échantillonnage ou la fréquence d'échantillonnage définit le nombre d'échantillons par seconde (ou par autre unité) tirés d'un signal continu pour faire un signal discret ou numérique.
Qu'est-ce qu'un bon taux d'échantillonnage?
Dans l'ensemble, l'enregistrement à 44.1 kHz est une option sûre qui vous fournira des enregistrements de haute qualité, quel que soit le type de projet audio sur lequel vous travaillez. 44.1 kHz est le taux d'échantillonnage le plus courant pour les CD de musique. Il capture l'intégralité du spectre de fréquence audible avec précision.
Est un taux d'échantillonnage plus élevé?
La fréquence d'échantillonnage est la fréquence à laquelle les instantanés d'un signal analogique sont enregistrés. Ainsi, plus les instantanés par seconde sont élevés, plus la fréquence d'échantillonnage est élevée et plus la qualité est élevée.
Qu'est-ce que le taux d'échantillonnage de 48 kHz?
Dans un taux d'échantillonnage de 48 kHz, 48 000 échantillons (ou «instantanés») sont prélevés par seconde. De même, un taux d'échantillonnage de 96 kHz signifie 96 000 échantillons par seconde. D'un autre côté, une forme d'onde analogique est continue plutôt que composée de milliers d'échantillons par seconde.