Lorsque vous regardez les données du capteur inertiel des gyroscopes et des accéléromètres, vous pouvez voir qu'il y a souvent un petit décalage dans la sortie du signal moyen, même lorsqu'il n'y a pas de mouvement. C'est ce que l'on appelle le biais du capteur.
- Qu'est-ce que le biais dans la stabilité de la course?
- Que signifie le biais de signal dans les accéléromètres?
- Qu'est-ce que le biais gyroscopique?
- Qu'est-ce que la tension de biais de l'accéléromètre?
Qu'est-ce que le biais dans la stabilité de la course?
La stabilité du biais en ligne, ou souvent appelé l'instabilité du biais, est une mesure de la façon dont le biais dérivera pendant le fonctionnement au fil du temps à une température constante. Ce paramètre représente également la meilleure précision possible avec laquelle le biais d'un capteur peut être estimé.
Que signifie le biais de signal dans les accéléromètres?
Le biais d'un accéléromètre est le décalage de son signal de sortie de la valeur d'accélération réelle. Une erreur de biais constante provoque une erreur de position qui augmente avec le temps. Il est possible d'estimer le biais en mesurant la moyenne à long terme de la sortie de l'accéléromètre lorsqu'il ne subit aucune accélération.
Qu'est-ce que le biais gyroscopique?
Les gyroscopes sont soumis à des instabilités de biais, dans lesquelles la lecture zéro initiale du gyroscope entraînera une dérive au fil du temps en raison de l'intégration des imperfections et du bruit inhérents dans l'appareil. La répétabilité du biais peut être calibrée à travers la plage de température connue de l'IMU.
Qu'est-ce que la tension de biais de l'accéléromètre?
Cette tension d'alimentation est normalement de 18 à 30 volts CC. La conception du circuit de l'amplificateur accéléromètre établit cette tension (ou «biais» la tension) à un niveau prédéfini. Ce BOV est normalement 12 VDC, bien qu'il puisse varier en fonction du fabricant et de la conception du capteur.