- Comment fonctionne l'interpolation SINC?
- Qu'entendez-vous par interpolation?
- Qu'est-ce que l'interpolation dans l'échantillonnage?
- Qu'est-ce que Sinc en mathématiques?
Comment fonctionne l'interpolation SINC?
La méthode de traitement du signal numérique bien connu et couramment utilisé pour une interpolation sincère discrète est «zéro rembourrage». Il est mis en œuvre en rembourrant le spectre de transformée de Fourier discret (DFT) de signal avec un nombre approprié de zéros et effectuant la transformation inverse du spectre rembourré.
Qu'entendez-vous par interpolation?
Signification d'interpolation
En bref, l'interpolation est un processus de détermination des valeurs inconnues qui se trouvent entre les points de données connus. Il est principalement utilisé pour prédire les valeurs inconnues pour tous les points de données géographiques tels que le niveau de bruit, les précipitations, l'élévation, etc.
Qu'est-ce que l'interpolation dans l'échantillonnage?
Dans le domaine du traitement du signal numérique, le terme interpolation fait référence au processus de conversion d'un signal numérique échantillonné (tel qu'un signal audio échantillonné) en celui d'un taux d'échantillonnage plus élevé (augmentation) en utilisant diverses techniques de filtrage numérique (par exemple, une convolution avec une convolution avec un signal d'impulsion limité en fréquence).
Qu'est-ce que Sinc en mathématiques?
La fonction SINC, également appelée «fonction d'échantillonnage», est une fonction qui survient fréquemment dans le traitement du signal et la théorie des transformations de Fourier. Le nom complet de la fonction est «cardinal sinusoïdal», mais il est communément mentionné par son abréviation, «sinc."Il y a deux définitions à usage courant.