Le nombre de paires de lignes par unité de longueur est la fréquence spatiale, et pour les systèmes d'IRM, il est exprimé en paire de lignes pour un centimètre (LP / cm). Une faible fréquence spatiale représente de grands objets et une fréquence spatiale élevée représente de petits objets.
- Que signifie la fréquence spatiale?
- Qu'est-ce que la radiologie de la fréquence spatiale?
- Quel est un exemple de fréquence spatiale?
- Qu'est-ce que la fréquence spatiale et temporelle?
Que signifie la fréquence spatiale?
La fréquence spatiale est définie comme des paires de lignes par étendue angulaire de la cible, et la phase spécifie l'emplacement relatif de l'image cible au réseau de détecteur Raster. De: Encyclopedia of Modern Optics, 2005.
Qu'est-ce que la radiologie de la fréquence spatiale?
L'imagerie du domaine de fréquence spatiale est une technique pour séparer les effets de la diffusion et de l'absorption, et par conséquent, pour quantifier approximativement un ensemble de chromophores. La technique fonctionne en brillant différents motifs éclair.
Quel est un exemple de fréquence spatiale?
La fréquence spatiale décrit les distributions périodiques de la lumière et de l'obscurité dans une image. Les fréquences spatiales élevées correspondent à des fonctionnalités telles que les arêtes vives et les détails fins, tandis que les faibles fréquences spatiales correspondent à des fonctionnalités telles que la forme globale.
Qu'est-ce que la fréquence spatiale et temporelle?
La fréquence spatiale fait référence au nombre de périodes complètes que le signal traverse pour une unité de distance donnée (par exemple. cylcles / m) tandis que la fréquence temporelle fait référence au nombre de périodes complètes que le signal passe pour une unité de temps donnée (par exemple. cyles / s ou hz).