Le multiplexage spatial ou le multiplexage de division spatiale (souvent abrégé SM, SDM ou SMX) est une technique de multiplexage dans la communication sans fil MIMO, la communication en fibre optique et d'autres technologies de communication utilisées pour transmettre des canaux indépendants séparés dans l'espace.
- Qu'est-ce que la technique du multiplexage spatial?
- Qu'est-ce que le gain de multiplexage spatial MIMO?
- Quelle est la différence entre la diversité MIMO transmis et le multiplexage spatial MIMO?
- Qu'est-ce qu'un flux spatial à Mimo?
Qu'est-ce que la technique du multiplexage spatial?
Le multiplexage spatial dans les communications sans fil est basé sur la technologie multi-entrée et à sortie multiple (MIMO) où plusieurs antennes à la fois à l'émetteur et au récepteur sont utilisés pour transporter plusieurs flux de données simultanément dans la même bande de fréquence.
Qu'est-ce que le gain de multiplexage spatial MIMO?
Gain de multiplexage spatial. Les canaux MIMO offrent une augmentation linéaire de la capacité sans puissance ni bande passante supplémentaire. Ce gain est appelé gain de multiplexage spatial. Le gain de multiplexage spatial est réalisé en transmettant des signaux de données indépendants à partir d'antennes individuelles.
Quelle est la différence entre la diversité MIMO transmis et le multiplexage spatial MIMO?
Ce qui est différent entre le multiplexage spatial et la diversité de transmission dans le système MIMO? En bref: spatial: envoyez différentes données de plusieurs antennes, alors augmentez votre débit. Diversité: envoyer les mêmes données à partir de plusieurs antennes, augmenter le taux de correction des données.
Qu'est-ce qu'un flux spatial à Mimo?
Lorsque les signaux sans fil sont transmis ou reçus simultanément dans un environnement MIMO, les signaux transmis par les différentes antennes sont multiplexés en utilisant différents espaces dans le même canal spectral. Ces espaces sont connus sous le nom de flux spatiaux.