L'analyse spectrale ou l'analyse du spectre est une analyse en termes de spectre de fréquences ou de quantités connexes telles que les énergies, les valeurs propres, etc. Dans des domaines spécifiques, il peut se référer à: Spectroscopie en chimie et physique, une méthode d'analyse des propriétés de la matière à partir de leurs interactions électromagnétiques.
- Qu'entend-on par analyse spectrale?
- Pourquoi l'analyse spectrale est-elle importante?
- Comment les spectres sont-ils utilisés dans l'analyse chimique?
- Combien de types d'analyse spectrale existe-t-il?
Qu'entend-on par analyse spectrale?
L'analyse spectrale est le processus d'estimation du spectre de puissance (PS) d'un signal de sa représentation du domaine temporel. La densité spectrale caractérise le contenu en fréquence d'un signal ou d'un processus stochastique.
Pourquoi l'analyse spectrale est-elle importante?
Une analyse spectrale est utilisée pour résoudre une grande variété de problèmes pratiques en ingénierie et en science, par exemple, dans l'étude des vibrations, des ondes interfaciales et une analyse de stabilité.
Comment les spectres sont-ils utilisés dans l'analyse chimique?
Comme chaque atome correspond à et peut être représenté par un spectre individuel, nous pouvons utiliser l'analyse des longueurs d'onde dans le spectre lumineux pour les identifier, quantifier les propriétés physiques et analyser les chaînes et les réactions chimiques de leur cadre.
Combien de types d'analyse spectrale existe-t-il?
Il existe deux grandes catégories d'analyseurs de spectre: les analyseurs taillés et les analyseurs en temps réel. Les deux analyseurs et analyseurs en temps réel balayés existent depuis de nombreuses années.