L'analyse spectrale est le processus d'estimation du spectre de puissance (PS) d'un signal de sa représentation du domaine temporel. La densité spectrale caractérise le contenu en fréquence d'un signal ou d'un processus stochastique.
- Où est l'analyse spectrale utilisée?
- Pourquoi utilisons-nous l'analyse spectrale?
- Que nous dit l'analyse spectrale?
- Qu'est-ce que l'analyse spectrale en chimie?
Où est l'analyse spectrale utilisée?
L'analyse spectrale est une technique qui peut être utilisée pour l'analyse cinétique des scanneaux dynamiques d'émission de positrons au niveau du voxel. Il est basé sur la définition des fonctions de base pour décrire le comportement cinétique attendu du traceur dans le tissu.
Pourquoi utilisons-nous l'analyse spectrale?
De nombreux séries chronologiques montrent un comportement périodique. Ce comportement périodique peut être très complexe. L'analyse spectrale est une technique qui nous permet de découvrir des périodicités sous-jacentes. Pour effectuer une analyse spectrale, nous devons d'abord transformer les données du domaine temporel au domaine de fréquence.
Que nous dit l'analyse spectrale?
L'analyse spectrale est une technique qui estime la puissance. d'un signal à différentes fréquences.
Qu'est-ce que l'analyse spectrale en chimie?
L'analyse spectrale ou l'analyse du spectre est une analyse en termes de spectre de fréquences ou de quantités connexes telles que les énergies, les valeurs propres, etc. Dans des domaines spécifiques, il peut se référer à: Spectroscopie en chimie et physique, une méthode d'analyse des propriétés de la matière à partir de leurs interactions électromagnétiques.