- Quel algorithme est le meilleur pour la détection des bords?
- Qu'est-ce que l'algorithme de détection de bord?
- Qui est la meilleure méthode parmi la détection de bord de base et pourquoi?
- Qui est la technique la plus courante utilisée pour détecter les bords dans une données raster?
Quel algorithme est le meilleur pour la détection des bords?
Algorithme de détection de bord Canny (Canny, 1986) connu sous le nom d'algorithme de détection de bord optimal et l'algorithme de détection de bord le plus utilisé dans la pratique.
Qu'est-ce que l'algorithme de détection de bord?
La détection des bords est une technique de traitement d'image utilisé pour identifier les points dans une image numérique avec des discontinuités, simplement pour dire, des changements nets dans la luminosité de l'image. Ces points où la luminosité de l'image varie fortement est appelée les bords (ou limites) de l'image.
Qui est la meilleure méthode parmi la détection de bord de base et pourquoi?
Le détecteur de bord Canny est probablement la méthode la plus couramment utilisée et la plus efficace, car elle utilise d'abord un filtre gaussien, il a plus de bruit que les autres méthodes et vous pouvez stabiliser la propriété inférieure et supérieure pour les détections de bord dans Matlab. Certaines des méthodes sont une détection de bord radoure, le laplacien et le sobel.
Qui est la technique la plus courante utilisée pour détecter les bords dans une données raster?
La technique de détection de bord énigmatique [2] a été l'une des plus populaires. Cette technique implique plusieurs étapes, notamment le flou gaussien, le filtrage de gradient, la suppression non maxime, etc. De nombreuses autres techniques utilisent des fonctionnalités fabriquées à la main pour détecter les bords.