- Quelle est la meilleure définition du symbole?
- Quelle est la signification des symboles?
- Quelle est la définition du symbole dans la littérature?
- Quelle est la signification du symbole et des exemples?
Quelle est la meilleure définition du symbole?
ˈSim-bəl. : quelque chose qui représente autre chose. Surtout: quelque chose de réel qui représente ou suggère une autre chose qui ne peut en soi être représentée ou montrée. Le lion est un symbole de courage. : une lettre, un caractère ou un signe utilisé à la place d'un mot ou d'un groupe de mots.
Quelle est la signification des symboles?
Un symbole est une marque, un signe ou un mot qui indique (implique) ou est compris comme représentant un objet, une idée ou une relation. Définition 2: Un symbole est un signe, une forme ou un objet utilisé pour représenter autre chose.
Quelle est la définition du symbole dans la littérature?
Un symbole est tout ce qui fait allusion à autre chose, généralement quelque chose de résumé, comme une idée ou une croyance. Un symbole littéraire est un objet, une personne, une situation ou une action qui a une signification littérale dans une histoire mais suggère ou représente d'autres significations.
Quelle est la signification du symbole et des exemples?
Un signe, une forme ou un objet qui est utilisé pour représenter autre chose: une forme de cœur est le symbole de l'amour. La roue dans le drapeau indien est un symbole de paix. Comparer. emblème.