Sous-échantillonnage

Quelle est la différence entre le sous-échantillonnage et le suréchantillonnage dans la conversion analogique à numérique ?

Quelle est la différence entre le sous-échantillonnage et le suréchantillonnage dans la conversion analogique à numérique ?

Le sur-échantillonnage implique d'avoir beaucoup plus d'échantillons que la fréquence d'intérêt la plus élevée, et le sous-échantillonnage implique que nous considérons la bande passante d'intérêt avec une harmonique plus élevée de l'horloge d'échantillonnage (efficacement).

  1. Quelle est la différence entre le sous-échantillonnage et le suréchantillonnage?
  2. Qu'est-ce que le suréchantillonnage et la sous-échantillonnage dans la communication numérique?
  3. Qu'est-ce que le sous-échantillonnage en ADC?
  4. Qu'est-ce que le suréchantillonnage en ADC?

Quelle est la différence entre le sous-échantillonnage et le suréchantillonnage?

Méthodes de suréchantillonnage dupliquent ou créent de nouveaux exemples synthétiques dans la classe minoritaire, tandis que les méthodes de sous-échantillonnage suppriment ou fusionnent des exemples dans la classe majoritaire. Les deux types de rééchantillonnage peuvent être efficaces lorsqu'ils sont utilisés isolément, bien que peuvent être plus efficaces lorsque les deux types de méthodes sont utilisés ensemble.

Qu'est-ce que le suréchantillonnage et la sous-échantillonnage dans la communication numérique?

Dans le traitement du signal, le suréchantillonnage est le processus d'échantillonnage d'un signal à une fréquence d'échantillonnage significativement plus élevé que le taux de nyquist. Théoriquement, un signal limité à la bande passante peut être parfaitement reconstruit s'il est échantillonné au rythme de Nyquist ou au-dessus.

Qu'est-ce que le sous-échantillonnage en ADC?

La technique de sous-échantillonnage permet à l'ADC de se comporter comme un mélangeur ou un convertisseur à bas dans la chaîne de réception. Pour un signal limité en bande de 70 MHz avec une bande passante de signal de 20 MHz, si le taux d'échantillonnage (FS) est de 100 MSPS, le composant aliasé apparaît entre 20 MHz à 40 MHz (30 ± 10 MHz).

Qu'est-ce que le suréchantillonnage en ADC?

Le suréchantillonnage est une méthode populaire pour améliorer la résolution ADC. L'entrée est échantillonnée à un taux supérieur au taux d'échantillonnage de Nyquist minimum requis, FS.

Quelle mesure pour comparer la profondeur des couleurs (distribution des couleurs) des images
Comment la profondeur des couleurs est-elle mesurée?Quelle est la profondeur de couleur par rapport aux images?Quelle est la profondeur de couleur et...
Approximer un système connu avec filtre adaptatif et un système inconnu dans une série
Quel filtre adaptatif vous appliquerez pour avoir un filtre souhaité en trouvant les coefficients de filtre?Qu'est-ce que l'algorithme de filtre adap...
Surmonter les fréquences instantanées négatives de Hilbert Transform
La fréquence instantanée peut-elle être négative?Quelle est la phase instantanée de Hilbert Transform? La fréquence instantanée peut-elle être négat...