- Qu'entend-on par détection comprimée?
- Qu'est-ce que la détection comprimée dans l'IRM?
- Qu'est-ce que la détection comprimée dans le traitement d'image?
- Pourquoi la détection comprimée est-elle importante?
Qu'entend-on par détection comprimée?
La détection compressée (également connue sous le nom de détection de compression, d'échantillonnage de compression ou d'échantillonnage clairsemé) est une technique de traitement du signal pour acquérir et reconstruire efficacement un signal, en trouvant des solutions aux systèmes linéaires sous-déterminés.
Qu'est-ce que la détection comprimée dans l'IRM?
La détection comprimée (CS) est une méthode pour accélérer l'acquisition d'IRM en acquérant moins de données par sous-échantillonnage de K-Space. Cela a le potentiel d'atténuer l'intensité temporelle de l'IRM.
Qu'est-ce que la détection comprimée dans le traitement d'image?
La détection comprimée (CS) est une méthode d'acquisition d'images, où seules quelques mesures aléatoires sont prises au lieu de prélever tous les échantillons nécessaires comme suggéré par le théorème d'échantillonnage de Nyquist. C'est l'un des domaines de recherche les plus actifs de la dernière décennie.
Pourquoi la détection comprimée est-elle importante?
La détection de compression possède plusieurs avantages, tels que le besoin beaucoup plus faible de dispositifs sensoriels, beaucoup moins de stockage de mémoire, un taux de transmission de données plus élevé, beaucoup moins de consommation d'énergie. En raison de tous ces avantages, la détection de compression a été utilisée dans un large éventail d'applications.