- Qu'est-ce que le blanchiment du bruit?
- Qu'est-ce que l'équation de blanchiment du bruit?
- Pourquoi l'importance du blanchiment du bruit est-elle?
- Qu'est-ce que le blanchiment spectral?
Qu'est-ce que le blanchiment du bruit?
Le module de blanchiment du bruit égalise le spectre du signal, ce qui le rend similaire au spectre de bruit blanc. Le module de blanchiment du bruit fonctionne de manière similaire au filtre automatique qui améliore les composants spectraux de bas niveau et atténue ceux de haut niveau.
Qu'est-ce que l'équation de blanchiment du bruit?
Pour les cas où le vecteur de bruit n'est pas blanc, je.e., La matrice de co-variance E zz ^ h = rzz, nous devons alors blanchir le bruit en multipliant d'abord (rzz) ^ (1/2) d'abord sur les deux côtés de l'équation (1).
Pourquoi l'importance du blanchiment du bruit est-elle?
Parce que le bourdonnement du bruit blanc est un son agréable pour beaucoup de gens, il peut aider à induire un état plus détendu. En bloquant d'autres sons, le bruit blanc facilite la fermeture du reste du monde et la concentration, comme cela est nécessaire pour des pratiques comme la méditation qui peuvent aider à dormir et réduire le stress.
Qu'est-ce que le blanchiment spectral?
Le blanchiment spectral (parfois appelé balence ou élargissement) est un processus généralement appliqué après la migration pour améliorer la résolution et l'apparence des données sismiques et est une tentative brute de corriger l'atténuation de la fréquence.