- Quel est l'intérêt d'un rembourrage zéro?
- Pourquoi utilisons-nous un rembourrage zéro dans la convolution circulaire?
- Que fait zéro rembourrage dans FFT?
- Est-ce que zéro rembourrage réduit les fuites spectrales?
Quel est l'intérêt d'un rembourrage zéro?
Le rembourrage zéro est une technique généralement utilisée pour rendre la taille de la séquence d'entrée égale à une puissance de deux. Dans un rembourrage zéro, vous ajoutez des zéros à la fin de la séquence d'entrée afin que le nombre total d'échantillons soit égal à la puissance supérieure suivante de deux.
Pourquoi utilisons-nous un rembourrage zéro dans la convolution circulaire?
La méthode d'extension des signaux en ajoutant des zéros est connue sous le nom de rembourrage zéro . Si trois zéros sont ajoutés à chacun des signaux, puis une convolution circulaire est effectuée, le résultat est le même que celui d'une convolution linéaire.
Que fait zéro rembourrage dans FFT?
`` Zero-Padding '' signifie ajouter des zéros supplémentaires à un échantillon de données (une fois les données fenêtrées, le cas échéant). Par exemple, vous pouvez avoir 1023 points de données, mais vous voudrez peut-être exécuter un FFT de 1024 points ou même un FFT de 2048 points.
Est-ce que zéro rembourrage réduit les fuites spectrales?
Zéro-padding Un signal ne révèle pas plus d'informations sur le spectre, mais il interpole uniquement entre les bacs de fréquence qui se produiraient lorsqu'aucun pading zéro n'est appliqué. En particulier, zéro-padding n'augmente pas la résolution spectrale.