- Quel est le rôle de LPF?
- Quel est le but du suréchantillonnage?
- Ce qui donne lieu à l'augmentation du suréchantillonnage?
- Que se passe-t-il lors du suréchantillonnage?
Quel est le rôle de LPF?
Un filtre passe-bas (LPF) est un circuit qui ne passe que des signaux en dessous de sa fréquence de coupure tout en atténuant tous les signaux au-dessus. C'est le complément d'un filtre passe-haut, qui ne passe que des signaux au-dessus de sa fréquence de coupure et atténue tous les signaux en dessous.
Quel est le but du suréchantillonnage?
Le suréchantillonnage est capable d'améliorer la résolution et le rapport signal / bruit, et peut être utile pour éviter l'aliasing et la distorsion de phase en relaxant les exigences de performance du filtre anti-aliasage. Un signal serait suréchantillonné par un facteur de n s'il est échantillonné à n fois le taux de nyquist.
Ce qui donne lieu à l'augmentation du suréchantillonnage?
Choisir un taux de suréchantillonnage 2x ou plus indique l'algorithme pour augmenter le signal entrant, ce qui augmente temporairement la fréquence Nyquist, il y a donc moins d'artefacts et un aliasing réduit. Des niveaux plus élevés de suréchantillonnage entraînent moins d'aliasing dans la plage audible.
Que se passe-t-il lors du suréchantillonnage?
Le suréchantillonnage est la pratique de la sélection des répondants afin que certains groupes constituent une part plus importante de l'échantillon d'enquête que dans la population. Le suréchantillonnage des petits groupes peut être difficile et coûteux, mais il permet aux sondages de faire la lumière sur des groupes qui seraient autrement trop petits pour faire rapport sur.