- Quel est le but de l'utilisation de SC-FDMA?
- Quelle est la principale raison de la mise en œuvre de SC-FDMA dans LTE Link Uping?
- En quoi SC-FDMA diffère-t-il de FDM?
- Pourquoi LTE utilise OFDMA pour DL et SC-FDMA pour UL?
Quel est le but de l'utilisation de SC-FDMA?
SC-FDMA (AKA-PRODÉDÉE / STRADA OFDMA) est la version multi-utilisateurs de la modulation de porteuse unique avec une égalisation principale de fréquence (SC / FDE). L'objectif principal de SC-FDMA est d'introduire une transmission avec un PAPR inférieur à l'OFDMA.
Quelle est la principale raison de la mise en œuvre de SC-FDMA dans LTE Link Uping?
SC-FDMA est préféré pour la liaison montante du LTE principalement en raison de son avantage d'avoir un faible rapport de puissance de pointe / moyenne (PAPR) pendant la transmission du signal. Les performances de SC-FDMA dépendent du schéma de modulation utilisé pour cela.
En quoi SC-FDMA diffère-t-il de FDM?
Il utilise plusieurs signaux de transporteur RF à différentes fréquences qui envoient certains bits sur chacun des canaux attribués. Cela semble être similaire à la FDM, mais dans le cas de l'OFDM, les sous-porteurs totaux sont divisés en sous-canaux et ces sous-canaux sont mappés à une seule source de données / trafic.
Pourquoi LTE utilise OFDMA pour DL et SC-FDMA pour UL?
LTE utilise une version pré-codée d'OFDM appelée Division de fréquence de porteuse unique Accès multiple (SC-FDMA) dans la liaison montante. Il s'agit de compenser un inconvénient avec une OFDM normale, qui a un rapport de puissance de pic / moyen (PAPR) très élevé (PAPR).