La compression d'ondelettes est une technique utilisée pour compresser les signaux vidéo et audio. Il fonctionne mieux pour compresser des images à contraste élevé et audio de courte durée.
- Qu'est-ce qu'une compression d'image en ondelettes?
- Qu'est-ce que la compression dans le traitement d'image?
- Quelle est la définition de l'ondelette?
- Qu'est-ce que le codage en ondelettes?
Qu'est-ce qu'une compression d'image en ondelettes?
L'ensemble du processus de compression d'image en ondelettes est effectué comme suit: Une image d'entrée est prise par l'ordinateur, la transformée en ondelettes avant est effectuée sur l'image numérique, le seuil est effectué sur l'image numérique, le codage d'entropie est effectué sur l'image si nécessaire, donc La compression de l'image se fait sur le ...
Qu'est-ce que la compression dans le traitement d'image?
La compression d'image est un processus appliqué à un fichier graphique pour minimiser sa taille en octets sans dégrader la qualité d'image en dessous d'un seuil acceptable. En réduisant la taille du fichier, plus d'images peuvent être stockées dans une quantité donnée d'espace de disque ou de mémoire.
Quelle est la définition de l'ondelette?
Une ondelette est une forme d'onde d'une durée efficace limitée qui a une valeur moyenne de norme zéro et non nulle. De nombreux signaux et images d'intérêt présentent un comportement lisse par morceaux ponctué de transitoires.
Qu'est-ce que le codage en ondelettes?
Le codage ou la compression d'ondelettes est une forme de compression de données bien adaptée à la compression d'images (parfois aussi une compression vidéo et une compression audio). La compression d'ondelettes peut être parfaite (sans perte) ou avec perte, où une certaine perte de qualité est acceptée.