- Qu'est-ce que Z-Transform et pourquoi nous l'utilisons?
- Qu'entend-on par transformation z?
- Qu'est-ce que Z dans la transformation Z?
- Qu'est-ce que Z-Transform et son ROC?
Qu'est-ce que Z-Transform et pourquoi nous l'utilisons?
Le Z-Transform (ZT) est un outil mathématique qui est utilisé pour convertir les équations de différence dans le domaine temporel en équations algébriques dans le domaine Z. Le Z-Transform est un outil très utile dans l'analyse d'un système invariant de décalage linéaire (LSI). Un système de temps discret LSI est représenté par des équations de différence.
Qu'entend-on par transformation z?
La transformation z est le processus de normalisation qui permet la comparaison des scores à partir de distributions disparates. En utilisant une moyenne de distribution et un écart-type, les transformations Z convertissent les distributions distinctes en une distribution standardisée, permettant la comparaison de mesures différentes.
Qu'est-ce que Z dans la transformation Z?
Ainsi, dans ce cas, Z est une valeur complexe qui peut être comprise comme une fréquence complexe. Il est important de vérifier chaque valeur de r la somme ci-dessus converge. Ces valeurs sont appelées la région de convergence (ROC) de la transformée z.
Qu'est-ce que Z-Transform et son ROC?
La région de convergence, connue sous le nom de ROC, est importante à comprendre car elle définit la région où la transforme Z existe. La transformée z d'une séquence est définie comme. X (z) = ∞∑n = −∞x [n] z - n. Le ROC pour un x [n] donné est défini comme la plage de Z pour laquelle la transform Z-Transform converge.