- Qu'est-ce que le DSP multi-taux?
- Qu'est-ce que le traitement du signal multirate dans DSP?
- Quels sont les avantages du DSP multirate?
- Quelles sont les applications du DSP multirate Expliquez brièvement?
Qu'est-ce que le DSP multi-taux?
Multirate signifie simplement «plusieurs taux d'échantillonnage». Un système DSP multirate utilise plusieurs taux d'échantillonnage dans le système. Chaque fois qu'un signal à un seul taux doit être utilisé par un système qui s'attend à un taux différent, le taux doit être augmenté ou diminué, et un certain traitement est nécessaire pour le faire.
Qu'est-ce que le traitement du signal multirate dans DSP?
Traitement du signal à plusieurs. • Définition: traitement du signal qui utilise plus que. Un taux d'échantillonnage pour effectuer des opérations. • L'échantillonnage augmente le taux d'échantillonnage. • La réduction de l'échantillonnage réduit le taux d'échantillonnage.
Quels sont les avantages du DSP multirate?
Les avantages potentiels du traitement du signal multirate sont une charge de travail de calcul réduite, un ordre de filtre plus faible, une sensibilité et un bruit de coefficient plus faibles et des exigences de mémoire moins strictes. Les inconvénients sont des erreurs de conception, d'aliasage et d'imagerie plus complexes et un algorithme plus complexe.
Quelles sont les applications du DSP multirate Expliquez brièvement?
Dans le traitement du signal numérique multi-chant, la vitesse d'échantillonnage d'un signal est modifiée pour augmenter l'efficacité de diverses opérations de traitement du signal. La décimation, ou l'échantillonnage, réduit le taux d'échantillonnage, tandis que l'expansion ou l'échantillonnage à la hausse, suivi par l'interpolation, augmente le taux d'échantillonnage.