Les microcontrôleurs sont de petits ordinateurs fonctionnant sur des circuits intégrés uniques et incluent la mémoire du programme. Les processeurs DSP n'ont pas de mémoire de programme flash afin que les logiciels soient chargés en eux. D'un autre côté, les microcontrôleurs contiennent une non-puissance de la mémoire du programme qui est effrayante et peut avoir des capacités de magasin EPROM.
- Quelle est la différence entre le processeur DSP et le microprocesseur?
- DSP est-il un microprocesseur?
- Quel microcontrôleur convient au DSP?
- Quelles caractéristiques du DSP sont meilleures que MCU?
- Que fait exactement un DSP?
- Le DSP est-il une partie des systèmes intégrés?
Quelle est la différence entre le processeur DSP et le microprocesseur?
Le processeur DSP est un type particulier de processeur est un microprocesseur spécialisé qui a une architecture optimisée pour les besoins opérationnels du traitement du signal numérique. La principale différence entre un processeur DSP a des fonctionnalités conçues pour prendre en charge les tâches de haute performance, répétitives et intensives.
DSP est-il un microprocesseur?
Un DSP est un microprocesseur spécialisé utilisé pour effectuer des calculs efficacement sur les signaux numérisés qui sont convertis du domaine analogique. L'un des grands avantages du DSP est la programmabilité du processeur, ce qui permet de modifier facilement les paramètres du système importants pour s'adapter à l'application.
Quel microcontrôleur convient au DSP?
Carte de ligne de microcontrôleurs DSC
Les contrôleurs de signaux numériques (DSC) combinent les meilleures fonctionnalités des microcontrôleurs (MCU) et de puissantes capacités de traitement du signal numérique (DSP) dans une seule puce.
Quelles caractéristiques du DSP sont meilleures que MCU?
Les DSP sont beaucoup plus rapides pour les opérations de points flottants. Dans les microcontrôleurs, cela doit être fait dans le logiciel. Les DSP sont orientés pour être un périphérique d'entrée / sortie avec `` machine à calcul rapide ''. Les microcontrôleurs sont un appareil multi-fonctionnaires avec plusieurs façons d'interfacer avec le monde, mais aucun n'est le plus rapide.
Que fait exactement un DSP?
Un professionnel de soutien direct (DSP) est quelqu'un qui travaille directement avec des personnes qui ont une déficience intellectuelle ou du développement. Les DSP visent à aider les gens à réaliser leur plein potentiel. Ils aident les gens à se intégrer et à engager dans leur communauté. Dans le passé, les DSP ont été formés en tant que soignants.
Le DSP est-il une partie des systèmes intégrés?
La raison en est que les DSP sont généralement des processeurs intégrés. Leur mémoire sur puce est souvent suffisante pour contenir le programme DSP complet et répétitif nécessaire à la tâche. Chaque bloc de mémoire est à double port pour les accès à cycle unique et indépendants par le processeur de base et le processeur d'E / S ou le contrôleur DMA (figure 2).