- Quel est l'effet de l'aliasing dans le domaine temporel?
- Quels sont les effets de l'aliasing?
- Qu'est-ce que l'alias de domaine temporel dans DFT?
- Ce qui cause l'effet d'aliasing?
Quel est l'effet de l'aliasing dans le domaine temporel?
Lorsqu'un signal est sous-échantillonné dans le domaine de fréquence ou a une résolution de fréquence inadéquate (alias de domaine FREQ), son spectre a des queues qui se chevauchent. Cela signifie qu'il n'est plus possible de reconstruire correctement le signal du domaine temporel. Les queues de spectre ne vont pas à zéro, mais sont repliées.
Quels sont les effets de l'aliasing?
L'aliasing est un effet indésirable observé dans les systèmes échantillonnés. Lorsque la fréquence d'entrée est supérieure à la moitié de la fréquence d'échantillon, les points échantillonnés ne représentent pas adéquatement le signal d'entrée. Des entrées à ces fréquences plus élevées sont observées à une fréquence inférieure et aliasée.
Qu'est-ce que l'alias de domaine temporel dans DFT?
Si le signal du domaine temporel résultant est trop long pour tenir en une seule période, il déborde dans les périodes adjacentes, entraînant un alias dans le domaine temporel. En revanche, la conversion analogique-numérique est un exemple d'alias de domaine fréquentiel.
Ce qui cause l'effet d'aliasing?
L'aliasing est causé par un mauvais échantillonnage
Un signal en bande limitère est celui avec une fréquence la plus élevée. La fréquence la plus élevée est appelée la bande passante ωb . Si l'espacement des échantillons est t, alors la fréquence d'échantillonnage est ωs = 2π / t. (Si les échantillons sont séparés à un pixel, alors t = 1).