- Qu'est-ce que la phase du spectrogramme?
- Quelles sont les trois dimensions d'un spectrogramme?
- Ce qui peut être vu dans un spectrogramme?
- En quoi un spectrogramme diffère-t-il d'un tracé FFT?
Qu'est-ce que la phase du spectrogramme?
Il utilise les valeurs d'amplitude de la transformée de Fourier de courte durée (STFT) mais ne tient pas compte des informations contenues dans les valeurs de phase. Dans le spectrogramme de phase, en revanche, c'est précisément les valeurs de phase du STFT qui sont traitées afin qu'elles puissent être présentées graphiquement et sont utiles.
Quelles sont les trois dimensions d'un spectrogramme?
Un format commun est un graphique avec deux dimensions géométriques: un axe représente le temps, et l'autre axe représente la fréquence; Une troisième dimension indiquant l'amplitude d'une fréquence particulière à un moment particulier est représentée par l'intensité ou la couleur de chaque point de l'image.
Ce qui peut être vu dans un spectrogramme?
Un spectrogramme est une manière visuelle de représenter la force du signal, ou «intensité», d'un signal dans le temps à différentes fréquences présentes dans une forme d'onde particulière. Non seulement on peut voir s'il y a plus ou moins d'énergie, par exemple, 2 Hz vs 10 Hz, mais on peut également voir comment les niveaux d'énergie varient dans le temps.
En quoi un spectrogramme diffère-t-il d'un tracé FFT?
Un spectrogramme prend une série de FFTS et les chevauche pour illustrer comment le spectre (domaine fréquentiel) change avec le temps. Si une analyse des vibrations est en cours dans un environnement changeant, un spectrogramme peut être un outil puissant pour illustrer exactement comment ce spectre de la vibration change.