Les harmoniques sont le résultat de charges non linéaires qui convertissent la tension de ligne AC en courant continu. Les harmoniques circulent dans le système électrique en raison de dispositifs de commutation électronique non linéaires, tels que des lecteurs de fréquences variables (VFD), des alimentations d'alimentation informatique et un éclairage économe en énergie.
- D'où vient la distorsion harmonique?
- Ce qui cause les fréquences harmoniques?
- Comment les harmoniques sont-elles générées dans le signal?
D'où vient la distorsion harmonique?
Les distorsions harmoniques sont généralement causées par l'utilisation de charges non linéaires par les utilisateurs finaux de l'électricité. Les charges non linéaires, dont une grande majorité sont des charges avec des dispositifs électroniques d'alimentation, tirez le courant de manière non sinusoïdale.
Ce qui cause les fréquences harmoniques?
Qu'est-ce qui cause les harmoniques? Les harmoniques sont créées par des équipements électroniques avec des charges non linéaires dessinant le courant dans des impulsions courtes brusques. Les impulsions courtes provoquent des formes d'onde de courant déformées, ce qui à son tour provoque le retour des courants harmoniques dans d'autres parties du système d'alimentation.
Comment les harmoniques sont-elles générées dans le signal?
Une harmonique est une onde ou un signal dont la fréquence est une intégrale (nombre entier) multiple de la fréquence du même signal ou onde de référence. Dans le cadre de la série harmonique, le terme peut également se référer au rapport de la fréquence d'un tel signal ou onde à la fréquence du signal de référence ou de l'onde.