Un circuit analogique simple peut être utilisé pour implémenter le contrôle PI. Comme illustré dans le schéma de la figure 6-9 ci-dessous, une résistance en série et un condensateur sont connectés sur le chemin de rétroaction d'un ampli pour former les gains proportionnels (RL) et intégraux (CL).
- Comment fonctionne le contrôleur PI?
- Pourquoi utilisons-nous le contrôleur PI?
- Qu'est-ce qu'un contrôleur PI quels sont ses effets sur les performances du système?
Comment fonctionne le contrôleur PI?
Un p.I Controller est une boucle de contrôle de rétroaction qui calcule un signal d'erreur en prenant la différence entre la sortie d'un système, qui dans ce cas est la puissance tirée de la batterie et le point de consigne.
Pourquoi utilisons-nous le contrôleur PI?
Le contrôleur PI (proportionnel et intégral) est une méthode couramment utilisée dans les systèmes de contrôle pour corriger l'erreur entre le point de consigne commandé et la valeur réelle basée sur un certain type de rétroaction. KEB Drives Implémentez le contrôleur PI dans la partie de commande de vitesse du schéma de bloc de commande en boucle fermée.
Qu'est-ce qu'un contrôleur PI quels sont ses effets sur les performances du système?
Le contrôle PI est une forme de contrôle de rétroaction. Il fournit un temps de réponse plus rapide que le contrôle I uniquement en raison de l'ajout de l'action proportionnelle. Pi Control empêche le système de fluctuer, et il est également en mesure de ramener le système à son point de consigne.