- Quel est le domaine de la FFT?
- Quelle est la relation entre FFT et IFFT?
- Quel est le domaine temporel et le domaine fréquentiel?
- Comment fonctionne le domaine de fréquence?
Quel est le domaine de la FFT?
Une transformation FFT déconstruit une représentation du domaine temporel d'un signal en représentation de domaine fréquentiel pour analyser les différentes fréquences dans un signal. Le domaine de fréquence est idéal pour vous montrer si un signal propre dans le domaine temporel contient réellement la contrepartie, le bruit ou la gigue.
Quelle est la relation entre FFT et IFFT?
FFT (Fast Fourier Transform) est capable de convertir un signal du domaine temporel au domaine de fréquence. IFFT (inverse FFT) convertit un signal du domaine de fréquence au domaine temporel. La FFT d'un signal non périodique entraînera la souffrance du spectre de fréquences résultant de la fuite.
Quel est le domaine temporel et le domaine fréquentiel?
En termes simples, un graphique dans le domaine du temps montre comment un signal change dans le temps, tandis qu'un graphique du domaine de fréquence montre la quantité de signal dans chaque bande de fréquences donnée sur une gamme de fréquences.
Comment fonctionne le domaine de fréquence?
Le domaine de fréquence fonctionne en permettant une représentation du comportement qualitatif d'un système, ainsi que des caractéristiques de la façon dont la réponse du système aux changements de bande passante, de gain, de décalage de phase, d'harmoniques, etc. Une discipline dans laquelle le domaine de fréquence est utilisé pour la représentation graphique est en musique.