Les co-fondateurs de Qualcomm Irwin Jacobs, Klein Gilhousen et Andrew Viterbi ont apporté une contribution majeure à l'accès multiple de la division de code (CDMA), la technologie sous-jacente à tous les réseaux téléphoniques cellulaires de troisième génération.
- Où est CDMA utilisé?
- Quelle est la signification de CDMA?
- Comment fonctionne la technologie CDMA?
- Comment CDMA fonctionne dans le LAN sans fil?
Où est CDMA utilisé?
Code Division Multiple Access (CDMA) est une sorte de multiplexage qui facilite divers signaux pour occuper un seul canal de transmission. Il optimise l'utilisation de la bande passante disponible. La technologie est couramment utilisée dans les systèmes téléphoniques cellulaires ultra-haute fréquence (UHF), des bandes allant entre les 800 MHz et 1.9 GHz.
Quelle est la signification de CDMA?
CDMA (Code-Division Multiple Access) fait référence à l'un des plusieurs protocoles utilisés dans les communications sans fil de deuxième génération (2G) et de troisième génération (3G). Comme le terme l'indique, le CDMA est une forme de multiplexage, ce qui permet à de nombreux signaux d'occuper un seul canal de transmission, optimisant l'utilisation de la bande passante disponible.
Comment fonctionne la technologie CDMA?
Le CDMA utilise la technologie du spectre d'écart pour transmettre des données. Cette technologie permet à plusieurs téléphones d'envoyer et de recevoir via un seul canal. Chaque partie de ces conversations distinctes est étiquetée avec un code numérique spécifique. Les opérateurs qui utilisent la technologie CDMA incluent Sprint, Verizon, Alltel et Nextel.
Comment CDMA fonctionne dans le LAN sans fil?
Comment fonctionne CDMA. Le CDMA utilise une technique de «spectre à propagation» par laquelle l'énergie électromagnétique est propagée pour permettre un signal avec une bande passante plus large. Cette approche permet à plusieurs personnes sur différents téléphones portables d'être «multiplexés» sur le même canal pour partager une bande passante de fréquences.