- Pourquoi QPSK est meilleur que PSK?
- Quelle est la différence entre QPSK et 8PSK?
- Qui a plus de bande passante QPSK ou BPSK?
- Pourquoi BPSK et QPSK ont-ils le même ber?
Pourquoi QPSK est meilleur que PSK?
QPSK permet au signal de transporter deux fois plus d'informations que le PSK ordinaire en utilisant la même bande passante. QPSK est utilisé pour la transmission par satellite de la vidéo MPEG2, des modems de câble, de la vidéoconférence, des systèmes de téléphone cellulaire et d'autres formes de communication numérique sur un opérateur RF.
Quelle est la différence entre QPSK et 8PSK?
QPSK, ou quadrature Shift Shift Keying, utilise quatre décalages de phase distincts pour coder les données. Ces décalages de phase sont de 45 degrés, 135 degrés, 225 degrés et 315 degrés. En revanche, 8PSK, ou huit clés de phase, utilise huit décalages de phase distincts.
Qui a plus de bande passante QPSK ou BPSK?
Quadrature shift de phase-décalage (QPSK).
Par rapport à OOK et BPSK, QPSK permet de doubler le débit de données tout en gardant la même bande passante, ce qui signifie qu'il est également possible de rester au même débit de données à la moitié de la bande passante, avec le même rapport d'erreur de bit (BER). Ainsi, QPSK convient également aux débits de données de 100 Gbit / s.
Pourquoi BPSK et QPSK ont-ils le même ber?
La probabilité d'erreur est identique pour BPSK et QPSK car le BER a été mesuré en termes de rapport signal / bruit par bit.