Ainsi, les systèmes anticausaux sont définis non pas parce que l'on peut en présenter un en réalité (et peu susceptible d'être en temps réel), mais parce que ce sont des modèles utiles, comme des systèmes instantanés, ou des calculs de précision infinis, qui sont également peu probables ("" tous les modèles ont tort, mais certains sont utiles ").
- Quelle est la différence entre non causal et anticausal?
- Qu'est-ce que le système causal et anticausal?
- Qu'est-ce qu'un signal anticausal?
- Comment déterminez-vous la causalité d'un système?
Quelle est la différence entre non causal et anticausal?
Un système qui a une certaine dépendance à l'égard des valeurs d'entrée de l'avenir (en plus d'une éventuelle dépendance à l'égard des valeurs d'entrée passées ou actuelles) est appelée un système non causal ou acausal, et un système qui dépend uniquement des futures valeurs d'entrée est un système anticipé.
Qu'est-ce que le système causal et anticausal?
Un système causal est celui dont la sortie dépend uniquement des entrées actuelles et passées. La sortie d'un système non causal dépend des entrées futures. Dans un sens, un système non causal est juste l'opposé de celui qui a de la mémoire.
Qu'est-ce qu'un signal anticausal?
Condition pour le signal anti-causal: un signal qui possède une valeur nulle pour toute valeur positive du temps, mais qui a une amplitude qui est plus nulle pour toute valeur négative du temps, alors le signal est appelé signal anti-causal.
Comment déterminez-vous la causalité d'un système?
Un système est dit causal si sa sortie dépend des entrées actuelles et passées, et ne dépend pas des entrées futures. Pour le système non causal, la sortie dépend également des entrées futures. Pour la valeur actuelle t = 1, la sortie du système est y (1) = 2x (1) + 3x (-2).