Cependant, même lorsque ces types de symboles sont les mêmes, le PAPR de DFT-SPREAD OFDM est toujours inférieur à celui de l'OFDM régulier. La raison en est que l'effet idft (n point) est principalement annulé par le (point m) dft. Si le m = n (pas de zéro), ils sont complètement annulés et les symboles ne seraient qu'un symbole de domaine temporel.
- Pourquoi Papr est élevé dans OFDM?
- Qu'est-ce que DFT Spread Ofdm?
- Qu'est-ce que PAPR dans le système OFDM et explique l'effet dans les performances du système OFDM?
- Qu'est-ce que SC FDMA en LTE?
Pourquoi Papr est élevé dans OFDM?
Le PAPR est assez élevé dans OFDM en raison de la combinaison linéaire de nombreux symboles QAM (pseudo-aléatoire) dans l'opération IFFT (5.3). Par conséquent, en raison du théorème de la limite centrale, certains symboles OFDM de sortie auront un très grand PAPR. Pour atténuer cela, un précodage DFT de la séquence de symboles QAM peut être utilisé.
Qu'est-ce que DFT Spread Ofdm?
Le DFT-SPREAD OFDM est une forme de technique de porte-monnaie qui possède presque tous les avantages de la technique de l'OFDM multicarrier (comme une efficacité spectrale élevée, une allocation de bande passante flexible, un faible taux d'échantillonnage et une égalisation à faible complexité).
Qu'est-ce que PAPR dans le système OFDM et explique l'effet dans les performances du système OFDM?
Le rapport de puissance de pointe-moyenne (PAPR) est défini comme le rapport de la puissance de pointe à la puissance moyenne d'un signal et est exprimé en décibels (dB). Il est généralement mesuré pour un signal transmis dans un système de multiplexage de division de fréquence orthogonal (OFDM). Un PAPR inférieur est souhaité pour des performances efficaces d'un système.
Qu'est-ce que SC FDMA en LTE?
Division de fréquence monocarrier Accès multiple (SC-FDMA) est un choix courant pour la liaison montante de la norme d'évolution à long terme (LTE) pour la communication sans fil à large bande. SC-FDMA est préféré pour la liaison montante du LTE principalement en raison de son avantage d'avoir un faible rapport de puissance de pointe / moyenne (PAPR) pendant la transmission du signal.