- Qu'est-ce que le code de convolution en quoi est-il différent des codes de bloc?
- Quels sont les avantages du code convolutionnel?
- Combien de bits peuvent être corrects?
- Quelle méthode est le plus utilisée pour le décodage convolutionnel?
Qu'est-ce que le code de convolution en quoi est-il différent des codes de bloc?
Le codage convolutionnel est une méthode de codage largement utilisée qui n'est pas basée sur des blocs de bits, mais plutôt les bits de code de sortie sont déterminés par des opérations logiques sur le bit actuel dans un flux et un petit nombre de bits précédents.
Quels sont les avantages du code convolutionnel?
Convolution Coding est une méthode de codage de correction des erreurs populaire utilisée dans les communications numériques. L'opération de convolution code pour certaines informations redondantes dans le signal transmis, améliorant ainsi la capacité de données du canal.
Combien de bits peuvent être corrects?
Le code Reed-Solomon standard (255, 223) est capable de corriger jusqu'à 16 erreurs de symbole Reed-Solomon dans chaque mot de code. Étant donné que chaque symbole est en fait de huit bits, cela signifie que le code peut corriger jusqu'à 16 courtes rafales d'erreur en raison du décodeur de convolution intérieur.
Quelle méthode est le plus utilisée pour le décodage convolutionnel?
L'algorithme Viterbi est le plus consommateur de ressources, mais il fait le décodage maximal de vraisemblance. Il est le plus souvent utilisé pour le décodage des codes de convolution avec des longueurs de contrainte k≤3, mais des valeurs jusqu'à k = 15 sont utilisées dans la pratique.