- Que fait la fréquence d'échantillonnage croissante?
- Pourquoi une fréquence d'échantillonnage plus élevée est-elle meilleure?
- Que se passe-t-il lorsque la fréquence d'échantillonnage est trop élevée?
- Comment la fréquence d'échantillonnage affecte-t-elle le signal?
Que fait la fréquence d'échantillonnage croissante?
Des taux d'échantillonnage plus élevés offrent une meilleure qualité sonore, mais nécessitent plus d'espace pour l'enregistrement numérique. Selon le théorème d'échantillonnage de Nyquist-Shannon-Kotelnikov, le taux d'échantillonnage ne peut représenter que correctement le son avec des fréquences jusqu'à la moitié du taux d'échantillonnage.
Pourquoi une fréquence d'échantillonnage plus élevée est-elle meilleure?
L'utilisation d'un taux d'échantillonnage plus élevé avec votre enregistrement de musique audio peut empêcher les problèmes d'aliasing qui sont courants avec les cymbales, les laiton et certains instruments à cordes. Une fréquence d'échantillonnage modérément plus élevée peut également lisser les filtres à haute fréquence.
Que se passe-t-il lorsque la fréquence d'échantillonnage est trop élevée?
Si le taux d'échantillons est trop élevé, le système peut ne pas être en mesure de les traiter assez rapidement - il manque de temps de traitement.
Comment la fréquence d'échantillonnage affecte-t-elle le signal?
Le taux d'échantillonnage détermine la plage de fréquences sonores (correspondant à la hauteur) qui peut être représentée dans la forme d'onde numérique. La gamme de fréquences représentées dans une forme d'onde est souvent appelée sa bande passante.