- Pourquoi faisons-nous la mise en forme d'impulsions?
- Qu'est-ce qu'un filtre de mise en forme d'impulsion?
- Pourquoi utilisons-nous le filtre en cosinus surélevé?
- Lequel des éléments suivants est un filtre de mise en forme d'impulsion?
Pourquoi faisons-nous la mise en forme d'impulsions?
Notez que le filtre de mise en forme d'impulsion réduit non seulement l'interférence intersymbole (ISI), mais qu'elle réduit également l'interférence du canal adjacent. Ainsi, le filtrage en forme d'impulsion permet la mise en œuvre du multiplexage de division de fréquence (FDM) et un sous-ensemble de FDM appelé multiplexage de division de fréquence orthogonale (OFDM).
Qu'est-ce qu'un filtre de mise en forme d'impulsion?
Un filtre de mise en forme d'impulsions est utilisé dans les canaux de communication pour manipuler une forme d'onde ou des impulsions pour avoir la forme souhaitée dans le domaine temporel. Un filtre de mise en forme d'impulsions peut être un circuit physique, mais normalement c'est une fonction mathématique qui est utilisée comme algorithme de traitement du signal.
Pourquoi utilisons-nous le filtre en cosinus surélevé?
Des filtres en cosinus surélevés sont utilisés pour la mise en forme d'impulsions, où le signal est échantillonné. Par conséquent, nous devons également spécifier le facteur de mise en œuvre.
Lequel des éléments suivants est un filtre de mise en forme d'impulsion?
Explication: Le filtre de mise en forme de l'impulsion gaussienne utilise une technique non nyquiste. Il est efficace lorsqu'il est utilisé en conjonction avec une modulation de saisie de décalage minimum (MSK), ou une autre modulation qui est bien adaptée aux amplificateurs non linéaires économes en puissance. 9. Le filtre gaussien a zéro passages à niveau aux pics de symboles adjacents.