Il s'avère que notre cerveau peut même traiter les choses à un rythme plus rapide lorsque nous faisons de l'exercice, de sorte que la vitesse des stimuli externes tels que la musique a l'impression de diminuer. Dr.
- Est-il sain d'écouter de la musique tout en s'entraînant?
- Comment la musique vous affecte-t-elle en vous entraînant?
- Comment la musique affecte-t-elle le cerveau tout en travaillant?
Est-il sain d'écouter de la musique tout en s'entraînant?
Une étude de Karageorgis dans le Journal of Sports Exercise Psychology a révélé que la musique de motivation a aidé les exercices à pousser à travers la fatigue. Dans un article du Conseil américain sur l'exercice, il dit que la musique peut augmenter l'endurance lors d'un entraînement jusqu'à 15%. "Music à haute roove" est vraiment un terme scientifique!
Comment la musique vous affecte-t-elle en vous entraînant?
La musique stimule la partie du cerveau qui contrôle le mouvement, il aide donc votre corps à terminer plus efficacement les mouvements répétitifs. Cette synchronisation augmente votre fréquence cardiaque, votre métabolisme et votre efficacité énergétique, tout en réduisant la pression artérielle et le stress physique et mental.
Comment la musique affecte-t-elle le cerveau tout en travaillant?
L'effet ergogène de la musique est évident car il améliore les performances de l'exercice en retardant la fatigue ou en augmentant la capacité de travail. Cet effet entraîne des niveaux plus élevés que prévu d'endurance, de puissance, de productivité ou de force [1].