Le préfixe cyclique est inséré pour éviter les interférences intersymboles en raison du canal de trajectoire. En pratique, le modulateur CP-OFDM est implémenté via la transformée de Fourier rapide (FFT) efficace en calcul (FFT).
- Que se passera-t-il si nous ajoutons Zeros au lieu d'un préfixe cyclique?
- Qu'entendez-vous par préfixe cyclique?
- Pourquoi le premier symbole OFDM a un CP plus long?
- Qu'entendez-vous par préfixe cyclique dans le système OFDM et expliquez les avantages de l'utilisation du préfixe cyclique dans les signaux OFDM?
Que se passera-t-il si nous ajoutons Zeros au lieu d'un préfixe cyclique?
L'idée principale d'utiliser le préfixe cyclique dans les systèmes OFDM est pour 2 raisons, 1) pour éliminer l'ISI du symbole précédent. Si un symbole OFDM est rembourré zéro au lieu du préfixe cyclique, ISI en raison du symbole adjacent est toujours éliminé, mais il ne peut pas être modélisé en utilisant la convolution circulaire.
Qu'entendez-vous par préfixe cyclique?
Dans les télécommunications, le terme préfixe cyclique fait référence au préfixe d'un symbole, avec une répétition de la fin.
Pourquoi le premier symbole OFDM a un CP plus long?
Ces symboles plus longs sont générés en augmentant la durée du préfixe cyclique normal, pour garantir que chaque numérologie a un nombre entier de symboles dans chaque 0.Fenêtre temporelle de 5 ms, tout en veillant à ce que autant de limites de symboles possibles coïncident, E.g. Chaque limite de symbole appartenant aux 15 kHz ...
Qu'entendez-vous par préfixe cyclique dans le système OFDM et expliquez les avantages de l'utilisation du préfixe cyclique dans les signaux OFDM?
L'utilisation du préfixe cyclique est un élément clé pour permettre au signal OFDM de fonctionner de manière fiable. Le préfixe cyclique agit comme une région tampon ou un intervalle de garde pour protéger les signaux OFDM des interférences intersymboles.