Comme son nom l'indique, le contrôle de la vitesse de modulation de la largeur d'impulsion fonctionne en conduisant le moteur avec une série d'impulsions «en marche» et en variant le cycle de service, la fraction du temps que la tension de sortie est «On» par rapport au moment où il est «désactivé », Des impulsions tout en gardant la fréquence constante.
- Qu'est-ce que PWM et comment il fonctionne et où il est utilisé?
- Quel est le principe de PWM?
- Comment fonctionne un moteur PWM?
- Comment fonctionne un signal d'impulsion?
Qu'est-ce que PWM et comment il fonctionne et où il est utilisé?
La modulation de largeur d'impulsion (PWM) est une technique puissante pour contrôler les circuits analogiques avec les sorties numériques d'un microcontrôleur. PWM est utilisé dans de nombreuses applications, allant des communications au contrôle de la puissance et à la conversion.
Quel est le principe de PWM?
La modulation de largeur d'impulsion (PWM) est une technique pour générer des signaux de sortie à basse fréquence à partir d'impulsions à haute fréquence. Commutant rapidement la tension de sortie d'une jambe d'onduleur entre les tensions de rail à courant continu supérieur et inférieure, la sortie à basse fréquence peut être considérée comme la moyenne de tension sur une période de commutation.
Comment fonctionne un moteur PWM?
Si nous allumons et éteignions la puissance assez rapidement, le moteur fonctionnera à une certaine vitesse à mi-chemin entre zéro et pleine vitesse. C'est exactement ce qu'un P.w.m. Le contrôleur fait: il fait allumer le moteur dans une série d'impulsions. Pour contrôler la vitesse du moteur, il varie (module) la largeur des impulsions - d'où la modulation de largeur d'impulsion.
Comment fonctionne un signal d'impulsion?
Impulsion rectangulaire
Dans les signaux numériques, les transitions de haut en bas entre les niveaux élevés et bas sont appelés le bord montant et le bord de la chute. Dans les systèmes numériques, la détection de ces côtés ou des mesures prises en réponse est déclenchée par le bord, en hausse ou en descendant selon le côté de la pouls rectangulaire.