- Pourquoi un système avec des pôles sur le RHS du plan S est-il un système instable?
- La fonction de pas unitaire est-elle continue?
- Pourquoi les poteaux gauchers sont stables?
- Quelle est la fonction d'étape d'unité?
Pourquoi un système avec des pôles sur le RHS du plan S est-il un système instable?
Si un pôle a une partie réelle positive, il y a un composant dans la sortie qui augmente sans libellé, ce qui rend le système instable. Pour qu'un système linéaire soit stable, tous ses pôles doivent avoir des parties réelles négatives, c'est-à-dire qu'elles doivent toutes se situer dans la moitié gauche du plan S.
La fonction de pas unitaire est-elle continue?
L'étape unitaire, à la fois pour un temps continu et discret, est nul pour le temps négatif et l'unité pour un temps positif. En temps discret, l'étape unitaire est une séquence bien définie, alors qu'en temps continu, il y a la complication mathématique d'une discontinuité à l'origine. Une distinction similaire s'applique à l'impulsion d'unité.
Pourquoi les poteaux gauchers sont stables?
Les poteaux situés dans le demi-plan gauche sont stables tandis que les poteaux situés dans le demi-plan droit ne sont pas stables. Le raisonnement est très simple: l'opérateur de Laplace "S", qui est l'emplacement dans le domaine de Laplace, peut également être écrit comme: Le demi-plan gauche a un sigma négatif.
Quelle est la fonction d'étape d'unité?
Définition de la fonction d'unité d'unité
La fonction d'unité d'unité est également connue sous le nom de fonction Heaviside est connue sous le nom de fonction qui peut décrire mathématiquement le processus de commutation dans les applications d'ingénierie. Nous rencontrons souvent certaines fonctions dont les valeurs changent brusquement aux unités spécifiées du temps t.