En général, la formation de faisceau est une technique de traitement particulière pour les signaux qui permettent une transmission directionnelle ou une réception. La forme de faisceau 5G permet à Verizon de rendre les connexions 5G plus axées sur un dispositif de réception.
- Pourquoi la forme de faisceau est utilisée en 5G?
- Pourquoi la forme de faisceau est-elle nécessaire?
- Comment la formation de faisceau améliore-t-elle le réseau?
- Quel est le but de l'utilisation de la formation de faisceau dans le système MIMO?
Pourquoi la forme de faisceau est utilisée en 5G?
La formation de faisceau est un système de signalisation du trafic pour les stations de base cellulaire qui identifie la voie de livraison de données la plus efficace vers un utilisateur particulier, et il réduit les interférences pour les utilisateurs à proximité dans le processus. Selon la situation et la technologie, il existe plusieurs façons de la mettre en œuvre dans les réseaux 5G.
Pourquoi la forme de faisceau est-elle nécessaire?
La formation de faisceau peut être utilisée avec des signaux 5G pour surmonter les obstacles 5G sont généralement des faces, y compris les interférences et les limitations de plage. La forme de faisceau 5G permet d'envoyer des signaux plus ciblés à un appareil de réception comme un smartphone ou un ordinateur portable. Le processus minimise les interférences entre les faisceaux individuels.
Comment la formation de faisceau améliore-t-elle le réseau?
La technologie de formation de faisceau dirige un signal sans fil vers un seul dispositif de réception plutôt que de répandre le signal dans toutes les directions comme le fait une antenne de diffusion. Avec la forme de faisceau, la connexion directe qui en résulte est plus rapide et plus fiable.
Quel est le but de l'utilisation de la formation de faisceau dans le système MIMO?
L'objectif de la formation de faisceau de transmission est de maximiser la puissance du signal reçu de chaque utilisateur tout en minimisant la puissance du signal d'interférence des autres utilisateurs, ce qui augmente la capacité. Cela peut être réalisé en transmettant le même signal de tous les émetteurs avec différentes amplitudes et phases.