Nous avons besoin des ondes porteuses de haute fréquence pour une communication lointaine car les ondes de porte-fréquences à haute fréquence se déplacent avec la vitesse de la lumière et ne nécessitent pas de milieu matériel pour propager. Ainsi, ces types de vagues ne sont pas obstrués par l'atmosphère terrestre.
- Le signal porteur est-il haute fréquence?
- Pourquoi la fréquence de l'onde porteuse est-elle supérieure à celle de l'onde de signal de données?
- Ce qui génère la fréquence des porteurs?
- Pourquoi la fréquence du porteur change-t-elle?
Le signal porteur est-il haute fréquence?
Dans les télécommunications, une onde porteuse, un signal porteur ou tout simplement porteuse, est une forme d'onde (généralement sinusoïdale) modulée (modifiée) avec un signal d'information dans le but de transmettre des informations. Cette onde porteuse a généralement une fréquence beaucoup plus élevée que le signal d'entrée.
Pourquoi la fréquence de l'onde porteuse est-elle supérieure à celle de l'onde de signal de données?
Par conséquent, la fréquence de l'onde porteuse est plus élevée par rapport à la fréquence du signal de modulation. Points clés: une vague à basse fréquence ne peut pas être transmise à de longues distances. Ainsi, un signal d'information à basse fréquence est superposé à une vague à haute fréquence, qui agit comme un porteur de l'information.
Ce qui génère la fréquence des porteurs?
Les fréquences porteuses générées par les oscillateurs de l'émetteur et du récepteur ne sont généralement pas identiques. La différence entre la fréquence des deux porteurs est appelée le décalage de la fréquence des porteurs (CFO).
Pourquoi la fréquence du porteur change-t-elle?
En modulation de fréquence, l'amplitude porteuse reste constante, mais sa fréquence est modifiée conformément au signal modulant. Plus précisément, plus l'amplitude du signal d'information est élevée, plus le changement de fréquence est élevé.