- Quelle est la différence entre PSNR et SNR?
- Pourquoi le PSNR est-il utilisé dans le traitement d'image?
- Quelle est l'utilisation du PSNR?
- Qui est un meilleur PSNR ou SSIM?
Quelle est la différence entre PSNR et SNR?
SNR est défini relaté au signal tandis que le PSNR est défini par rapport à la plage dynamique de pointe, i.e. 255 pour une image 8 bits. Le SNR est mal défini pour les images homogènes, donc pour l'évaluation de la reconstruction, le PSNR est souvent préféré.
Pourquoi le PSNR est-il utilisé dans le traitement d'image?
Le bloc PSNR calcule le rapport signal / bruit de pointe, en décibels, entre deux images. Ce rapport est utilisé comme mesure de qualité entre l'original et une image comprimée. Plus le PSNR est élevé, meilleure est la qualité de l'image comprimée ou reconstruite.
Quelle est l'utilisation du PSNR?
Le PSNR est le plus souvent utilisé pour mesurer la qualité de la reconstruction des codecs de compression avec perte (E.g., pour la compression d'image). Le signal dans ce cas est les données d'origine, et le bruit est l'erreur introduite par compression.
Qui est un meilleur PSNR ou SSIM?
Sur la base des résultats des tests sur cette recherche, SSIM a une meilleure sensibilité pour détecter les distorsions qui se produisent en raison des messages d'intégration sur les images couleur stéganographiques par rapport au PSNR, cela est dû à la façon dont SSIM fonctionne qui est conçu sur la base du système visuel humain.