- Pourquoi le gaussien est laplacien?
- Qu'est-ce que le laplacien de gaussien où et comment est-il utilisé?
- Qu'est-ce que le laplacien du filtre gaussien?
- Quels sont les avantages du laplacien du filtre gaussien?
Pourquoi le gaussien est laplacien?
Les filtres laplaciens sont des filtres dérivés utilisés pour trouver des zones de changement rapide (bords) dans les images. Étant donné que les filtres dérivés sont très sensibles au bruit, il est courant de lisser l'image (e.g., Utilisation d'un filtre gaussien) avant d'appliquer le laplacien. Ce processus en deux étapes est d'appeler la laplacienne de l'opération gaussienne (journal).
Qu'est-ce que le laplacien de gaussien où et comment est-il utilisé?
Le laplacien est une mesure isotrope 2D du 2e dérivé spatial d'une image. Le laplacien d'une image met en évidence les régions du changement d'intensité rapide et est donc souvent utilisé pour la détection des bords (voir Zero Crossing Edge Detectors).
Qu'est-ce que le laplacien du filtre gaussien?
1 Le laplacien du détecteur de bord gaussien. Le filtre logarithmique est un filtre spatial isotrope du deuxième dérivé spatial d'une fonction gaussienne 2D. Le filtre laplacien détecte les transitions d'intensité soudaine dans l'image et met en évidence les bords.
Quels sont les avantages du laplacien du filtre gaussien?
Laplacien du filtre gaussien (log) - utile pour trouver des bords - également utile pour trouver des taches! Des changements nets du niveau de gris de l'image d'entrée correspondent aux «pics ou vallées» du premier dérivé du signal d'entrée.