- Pourquoi Spectrum Analyzer montre-t-il une base de données négative?
- Qu'est-ce que 0 dB?
- Comment DB est-il calculé?
- Qu'est-ce que la base de données en électronique?
Pourquoi Spectrum Analyzer montre-t-il une base de données négative?
Le signe négatif sur une comparaison DB (logrithmic) signifie que le mésoressement était inférieur à la référence où un signe positif signifie qu'il était plus que la référence.
Qu'est-ce que 0 dB?
L'intensité de l'énergie que produisent ces ondes sonores est mesurée en unités appelées décibels (dB). Le niveau de décibels auditif le plus bas est de 0 dB, ce qui indique un silence presque total et est le son le plus doux que l'oreille humaine peut entendre. D'une manière générale, plus le son est fort, plus le numéro de décibel est élevé.
Comment DB est-il calculé?
Un décibel (0.1 bel) est égal à 10 fois le logarithme commun du rapport de puissance. Exprimé en formule, l'intensité d'un son en décibels est de 10 logarithmesdix (S1/2), où s1 et s2 sont l'intensité des deux sons; je.e., doubler l'intensité d'un son signifie une augmentation d'un peu plus de 3 dB.
Qu'est-ce que la base de données en électronique?
Le décibel (db) est une unité logarithmique utilisée pour mesurer le niveau sonore. Il est également largement utilisé dans l'électronique, les signaux et la communication. La DB est une manière logarithmique de décrire un rapport. Le rapport peut être la puissance, la pression saine, la tension ou l'intensité ou plusieurs autres choses.