- Quel est le but de la transformée en cosinus discrète?
- Qu'est-ce que la décorrélation dans le traitement d'image?
- Quels sont les avantages de la transformée en cosinus discrète?
- Pourquoi utiliser DCT au lieu de DFT?
Quel est le but de la transformée en cosinus discrète?
Définition: La transformée de cosinus discrète est une technique appliquée aux pixels d'image dans le domaine spatial afin de les transformer en un domaine de fréquence dans lequel la redondance peut être identifiée.
Qu'est-ce que la décorrélation dans le traitement d'image?
Les étirements de décorrélation améliorent la séparation des couleurs d'une image avec une corrélation de bande à bande significative. Les couleurs exagérées améliorent l'interprétation visuelle et facilitent la discrimination des fonctionnalités. Vous appliquez l'étirement de la décorrélation avec la fonction décortisetchet.
Quels sont les avantages de la transformée en cosinus discrète?
1) Le DCT est réel au lieu de la complexité (i.e., il implique une ampleur et une phase) de sorte qu'il est plus facile d'être mis en œuvre. 2) Le DCT est plus efficace pour l'estimation de la variation de l'éclairage que le DWT. 3) L'approche DCT est similaire au filtrage homomorphe, qui a été utilisé pour l'amélioration du contraste.
Pourquoi utiliser DCT au lieu de DFT?
> DCT est préféré au DFT dans les algorithmes de compression d'image comme JPEG > Parce que DCT est une vraie transformation qui se traduit par un seul nombre réel par > point de données. En revanche, un DFT se traduit par un nombre complexe (réel et > parties imaginaires) qui nécessite le double de la mémoire pour le stockage.