Le signal de liaison descendante LTE n'utilise pas la sous-porteuse DC OFDM, afin d'éviter les problèmes des émetteurs et des récepteurs liés à la fuite locale de l'oscillateur, à la réponse ADC, etc.
- Quelle est l'utilisation de la sous-porteuse DC en LTE?
- Pourquoi y a-t-il 12 sous-porteurs en LTE?
- Qu'est-ce que la sous-porteuse DC en 5G?
Quelle est l'utilisation de la sous-porteuse DC en LTE?
DC signifie Current Direct et c'est une sous-porteuse qui n'a aucune information envoyée dessus. Il s'agit d'une sous-porteuse importante dans les systèmes basés sur l'OFDM. Il est utilisé par l'appareil mobile pour localiser le centre de la bande de fréquence OFDM. Donc, si LTE n'a pas de sous-porteuse DC, ce serait un gros problème.
Pourquoi y a-t-il 12 sous-porteurs en LTE?
En LTE, chaque sous-porteuse est espacée de 15 kHz. Ces sous-porteurs sont combinés en groupes de 12 pour former un seul bloc de ressources. Chaque bloc de ressources est utilisé dans un arrangement OFDMA pour envoyer des données à différents combinés ou combinés pour des données à grande vitesse.
Qu'est-ce que la sous-porteuse DC en 5G?
Sous-porteuse DC
Il s'agit de la sous-porteuse du signal OFDM / OFDMA dont la fréquence serait égale à la fréquence centrale RF de la station. Généralement, tous les appareils ont le DC coïncidant avec la fréquence centrale. NR: La sous-porteuse DC est utilisée car les dispositifs NR peuvent ne pas être centrés sur la fréquence des porteurs.