- Quelle est la limitation de la transformation Z?
- Quelle est la condition pour que la transformée Z existe?
- Pourquoi utilisons-nous Z-Transform au lieu de la transformée de Laplace?
- Quelle est l'importance de la formule de transformation Z?
Quelle est la limitation de la transformation Z?
Limitations - La principale limitation de la transformation Z est qu'à l'aide de la transformation Z, la réponse du domaine de fréquence ne peut pas être obtenue et ne peut pas être tracée.
Quelle est la condition pour que la transformée Z existe?
Pour la stabilité, le ROC doit contenir le cercle unitaire. Si nous avons besoin d'un système causal, le ROC doit contenir l'infini et la fonction du système sera une séquence à droite. Si nous avons besoin d'un système anticausal, le ROC doit contenir l'origine et la fonction du système sera une séquence du côté gauche.
Pourquoi utilisons-nous Z-Transform au lieu de la transformée de Laplace?
La transformée Z est utilisée pour analyser les systèmes LTI à temps discret (également appelés LSI - Shift Invariant). La transformée de Laplace est utilisée pour analyser les systèmes LTI à temps continu. Le ZT convertit les équations de différence du domaine temporel en équations algébriques dans le domaine Z.
Quelle est l'importance de la formule de transformation Z?
Le Z-Transform est un outil important dans le DSP qui est fondamental pour filtrer la conception et l'analyse du système. Cela vous aidera à comprendre les conditions de comportement et de stabilité d'un système.